Rapidement...

Publié le par Ephélide

Pour ceux qui s'inquiètent de mon sort : Non, je ne suis pas morte.
Par contre, mon état est assez bien reflété par deux faits objectifs :
- dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai dormi 13h. Ce qui était plus que mes temps de sommeil cumulés dans l'intervalle mercredi matin - samedi soir.
- après avoir payé mon inscription à ma fac et mon inscription à mes conférences, mon compte en banque affiche fierement -50€. Oui, oui, nous sommes bien le 3 octobre. Alors entendre à la radio (il y a une semaine) quelqu'un affirmer que nous sommes des privilégiés dont les études sont payées me laisse perplexe.

Ce matin, un jeune homme arrivait à ma hauteur après une course manifestement haletante, liquette jaune de l'APHP ouverte à tout vent, pantalon de jogging, pieds nus ; lorsqu'il s'est fait prendre de vitesse par l'agent de sécurité qui le suivait de près et l'a plaqué au sol, clé de bras en bonus. L'infirmier qui suivait non loin, lui a alors, tout pantelant qu'il était encore, administré son IM (intra musculaire, probablement d'un bon gros neuroleptique sédatif). Vous l'aurez deviné, tout cela était non loin du pavillon "psychiatrie".
J'ai regardé cette scène -qui n'a pris que quelques secondes- d'un oeil rond, me faisant la réflexion que, somme toute, moi, ça va plutôt bien, merci. -oui le côté "je vais bien, parce que en fait il y a tellement pire est un peu nauséabond, mais... et alors ??".

Commenter cet article

dr nath 06/10/2007 22:33

je pense pouoir t'affirmer que ça ne va pas s'arranger ce vieux cliché concernat la richesse et le coté privilégié de notre profession. certes... il y a des medecins qui roulent sur l'or.. mais on est loin d'etre tous loger à la meme enseigne...mais ça vaut la peine qd meme!

end 05/10/2007 15:52

Les masques tombent ! Alors comme ça on se permet de dormir 13h d'affilée en médecine ? elle est belle la france, aux mains de la canaille gauchiste !Sinon on peut se prendre un verre un de ces soirs ?bises

ghiz 05/10/2007 03:23

donc finalement , tu t bien inscrits à une conf, laquelle :P ????prends soin de toi

Cerise violette 03/10/2007 16:28

Les fantasmes sur la richesse des étudiants en médecine (et les autres ) me laissent pantoise ... Et encore on ne parle pas de la somme de travail que çà représente , en théorie et en pratique  pour être fauchés.Très amicalement et pensez à vous reposer . On a besoin de vous !

Dragon d'eau 03/10/2007 14:35

Contente d'avoir, fut-ce brièvement, de tes nouvelles.Pas trés cool pour ton compte banquaire.... Bon courage, amicalement